SITE COUGAR .org: Site de rencontre de femmes cougar

Les derniers inscrits près de chez vous!




Comment procéder pour arrimer le rôle de parent et amant ?

La naissance d’un nouveau né dans une famille peut perturber la libido. Pendant la grossesse mais plus généralement lorsque le bébé est là, il est possible que le désir s’émousse. Le temps des caresses, des massages et l’amour charnel peut, si l’on n’y prend garde, laisser place à celui d’un quotidien de tendresse parfois bien fade. L’armée des enfants peut reléguer le sexe au second plan, il faut savoir prolonger la passion des premiers instants.

 

La grossesse : un moment clé

  • Chez certaines femmes, la grossesse induit des changements physiques et psychologiques. Alors que certaines femmes verront leur appétit sexuel décuplé par les hormones, d’autres assumeront mal leur changements corporels et perdront confiance en leur capacité de séduction. Malgré le démenti de plusieurs études, certaines idées ont la peau dure : les relations sexuelles en fin de grossesse pourraient déclencher prématurément l’accouchement.
  •  Il faut dire qu’en dehors des femmes présentant des risques élevés de prématurité, les relations sexuelles pendant la grossesse ne sont pas interdites. Des travaux américains vont même jusqu’à entendre qu’une sexualité active, témoignerait du bon déroulement de la grossesse et pourrait même à un certain moment exercer une nouvelle forme d’action protectrice vis- vis de la prématurité.

 

Le changement naît avec l’arrivée de bébé

  • Juste après l’arrivée du bébé à la maison, beaucoup de choses peuvent mettre un temps entre parenthèse vos joutes sexuelles. La fatigue liée à la grossesse et aux soins du nouveau- né peut entrainer un besoin de sommeil plus important que celui des galipettes copines. A cela, s’ajoutent des nuits difficiles ponctuées par des peurs nocturnes fréquentes de bébé. La peur de mettre en éveil l’enfant qui est endormi dans la chambre à coucher peut également limiter l’activité sexuelle.
  • Il y a aussi la prise de poids consécutive à la grossesse, qui peut amener la femme à se dévaloriser et à retarder la reprise d’une activité sexuelle.

 

Et en cas de réel problème, il est conseillé de faire un petit régime et la reprise du sport de manière progressive qui permettra de se réapproprier son corps.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Astuces classiques à savoir
Comment avoir du succès?
Drague et rencontre
La vie de couple
Les rudiments de la séduction
Vie quotidienne