SITE COUGAR .org: Site de rencontre de femmes cougar

Les derniers inscrits près de chez vous!




Comment vivre avec l’enfant de l’autre ?

Il y a longtemps, le père, la mère et les enfants étaient connus comme le modèle classique de la famille. Mais aujourd’hui, désorientés par les contraintes imposées par la parentalité ou craignant de passer à côté de leur vie, nombre de couples ayant des enfants s’estiment d’humeur incompatible et se séparent. Lorsque le parent refait une nouvelle vie ou il s’installe avec un nouveau conjoint, l’enfant est confronté automatiquement non plus à deux parents unis puis séparés, mais à trois voire même quatre adultes qui exercent sur lui leur autorité. Face à ce genre de relation, l’enfant finit par se révolter en rendant la vie du nouveau couple vraiment difficile.

 

Avoir l’esprit d’autorité et de responsabilité

  • Il faut  rappeler que sur le plan juridique, le nouveau conjoint n’a aucun statut vis-à-vis de l’enfant de l’autre. Par contre, il a des responsabilités et des devoirs envers lui. Cette ambiguïté incite fréquemment la guerre conjugale : le parent biologique supporte souvent mal les choix – notamment scolaires – du nouveau compagnon ou compagne de son ex-conjoint. Et l’enfant se trouve dans une prise en otage, dans les querelles d’adultes : plus personne ne réussit à asseoir son autorité. le nouveau conjoint se sent bafoué malgré ses multiples efforts, l’histoire d’amour vire à la lutte d’influences jusqu’à la rupture parfois.

Comment faire pour éviter les conflits en chaine

Il n’est pas facile d’entrer dans la vie d’un enfant qui est séparé d’un des parents et pour éviter ces conflits à répétitions, il vous revient de respecter quelques principes.

  • Eviter de vivre en invité dans le logement familial déserté par le père ou par la mère biologique bien sûr, mais proposer une concertation collective pour un nouvel aménagement de l’espace, qui tiendra compte de l’existence de chacun.
  • Il faut respecter le refus de l’enfant, le fait qu’il refuse de se confier à un étranger.
  • Interdit de jouer le rôle de chef de famille à la maison en décidant de tout alors que l’enfant s’est accoutumé à voir sa mère ou bien son père régler la vie de famille.

Au lieu de tout bouleverser, mieux vaut discuter en couple, et devant l’enfant, des projets, des modifications dans l’organisation familiale.

 

 

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Astuces classiques à savoir
Comment avoir du succès?
Drague et rencontre
La vie de couple
Les rudiments de la séduction
Vie quotidienne