SITE COUGAR .org: Site de rencontre de femmes cougar

Les derniers inscrits près de chez vous!




Vivre en couple est-il le seul moyen pour avoir une relation sérieuse ?

Au début d’une rencontre, les deux personnes ne rêvent pas encore de fonder un couple. C’est au bout du temps que les choses changent. Alors, entre les défenseurs de l’idée de rester chez soit et ceux qui ne rêvent que d’un doux foyer commun, le  torchon brûle. Il est important de savoir après ces réflexions si vivre ensemble est la décision indispensable pour une vie de couple, ou au contraire, un véritable moyen de destruction d’amour.

 

Les multiples aléas de la vie de couple

 

  • Si pour certaines personnes, vivre en couple semble essentiel à la majorité, le quotidien à deux est loin d’être un long fleuve tranquille. Les diverses difficultés que vit leur rencontre sont liées aux rapports entre les espaces d’intimité de chacun, et les intimités du couple. C’est ceux qui ont longtemps vécu seuls avant de s’installer, qui éprouvent de pénibles sensations d’envahissement de leur intimité. Il faut laisser une place à l’autre, là où on se débrouillait très bien tout seul, transformer un territoire qui nous apparait exclusivement en copropriété.

Cela ressemble à un couple

  • Pour nouer une relation, cela est possible à certains amoureux en une soirée occasionnelle. Selon les spécialistes, on ne peut pas parler alors d’un véritable couple. C’est ce qu’on appelle un mariage de week-end. Les deux partenaires, ne se retrouvent que pour partager des moments agréables. Ce type de couple affirme de vivre que le meilleur moment, sans connaitre le revers de la médaille. Mais dans certaines circonstances, il idéalise la relation, comme au  début d’une rencontre, jouent un rôle, dissimulent leurs défauts et point faibles pour ne montrer d’eux qu’une image lisse et idéale qui n’est qu’une partie de la personnalité.
  •  Il arrive parfois qu’une telle solution adoptée permette d’éviter des problèmes dans un couple. Il n’est pas question de faire une propagande de vie à deux pour montrer qu’on vit en couple, c’est un choix délibéré, donc pour vivre avec un partenaire, il ne suffit pas seulement de vivre en couple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Astuces classiques à savoir
Comment avoir du succès?
Drague et rencontre
La vie de couple
Les rudiments de la séduction
Vie quotidienne